Quel est le meilleur instrument de trading pour vous?

0
158
forex comparic

Il y a beaucoup d’instruments comme les oscillateurs, les moyennes et d’autres. L’erreur classique parmi les traders débutants est de les mélanger. Ils se sont plus confortables à avoir beaucoup d’instruments sur leurs graphiques. Donc, il est difficile apprendre avec un instrument spécifique. Parce que vous avez beaucoup d’instruments sur le graphique, vous allez actionner aux signaux différents.

Oui, certains indicateurs fonctionnent très bien ensemble, mais il faudrait savoir quoi chercher. Cet aspect peut devenir très déconcertant. Les résultats sont toujours pareils – 0 progrès.

Essayez de commencer avec quelques moyennes et un oscillateur (si vous avez dans le plan à utiliser cet instrument). Effectuez des transactions avec cette configuration pour une période, au moins quelques semaines. Essayez d’optimiser les paramètres.

Encore un aspect, lisez sur les instruments de trading. Quelle est la formule derrière, son fonctionnement. Certaines fois vous pouvez voir un écran avec 2 ou 3 oscillateurs qui sont, essentiellement, similaires. Essayez de comprendre comment fonctionne votre indicateur.

Quelle stratégie est bonne pour vous?

Ici il y a une multitude d’approches. Certains traders préfèrent suivre la tendance sur des unités plus longues de temps. D’autres aiment ouvrir de positions plus souvent – ils font du trading de type swing.  Nous ajoutons dans ce contexte la possibilité d’effectuer des transactions en se basant sur l’analyse fondamentale, de s’écrire son propre robot de trading ou de faire du trading en absence.

C’est un bon aspect. Mais quelle est la meilleure stratégie pour les traders débutants? Je dirais que la meilleure stratégie devrait vous permettre d’effectuer des transactions sur des unités de temps plus longues et de profiter sur des mouvements plus longs. Ce n’est pas nécessaire d’avoir une stratégie qui suit les tendances, elle peut aussi être de type swing trading.

J’ai déjà écrit sur ce sujet, mais je vais le mentionner encore une fois. La majorité des nouveaux traders pensent qu’ils doivent faire des transactions sur des unités de temps plus courtes pour gagner de l’argent. Pour eux, ces unités réduites de temps sont comme les eaux profondes, elles sont dangereuses les plongeurs. C’est un lieu où, certaines fois, plus de la moitié des transactions est faite par des robots. Nous avons aussi la notion de trading fréquent (High Frequency Trading). Et le plus grand risque de tous est le risque de trop trader.

Quand on a une unité de temps plus élargie, il y a aussi plus de temps d’analyser la situation courante, de vérifier aussi d’autres unités. Quand on saisit un bon mouvement, certaines fois on peut obtenir un grand profit. Pour gagner de l’argent sur une unité plus courte, il faut investir en se basant sur un effet de levier considérable. Et pour les traders débutants, le grand levier peut être mortel.

Quels sont les meilleurs paramètres pour stochastique/macd/rsi/autres sur eurusd/gbpjpy/autres?

S’il vous plaît, ne posez pas cette question. Il y a autant de configurations différentes. Chaque devise a ses propres caractéristiques. Chaque unité est différente.

Utilisez l’historique du prix. Avec son aide vous pouvez choisir le meilleur paramétrage pour vos instruments.

La plus fréquente erreur – l’action invisible du prix

L’aspect le plus important à retenir est que tout est basé sur le prix. Si vous ajoutez trop d’indicateurs, moyennes et d’autres instruments, alors il est possible de perdre des actions importantes du prix. Grâce à cet aspect, vous serez plus conscient des mouvements de prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here